Trouver Trophée achigan à grande bouche dans les petits étangs

étangs pêchés

les petits étangs réputés pour la mauvaise pêche sont négligés par la plupart des pêcheurs, vous donnant beaucoup de place au coude si vous voulez leur donner un coup de

Au cours de ma longue carrière de pêcheur, j’ai eu beaucoup de surprises déconcertantes. Pourtant, aucun n’a été plus mémorable que d’attraper l’achigan à grande bouche dans des plans d’eau que l’on croyait « pêchés” et dépourvus d’achigan., Le plus remarquable de ces expériences impliquait la capture de nombreuses basses sur 5 livres d’un étang que les pêcheurs considérés comme juste un « trou de brochet. »De petits plans d’eau similaires ont abandonné certains des plus grands achigan que j’ai attrapé dans tout le nord-est. Ceux-ci ont inclus plusieurs poissons qui ont poussé les écailles au-delà de 7 livres, avec un mastodonte du Nord de 9 livres, 2 onces.

Les pêcheurs modernes gravitent vers les lacs et les étangs bien connus et évitent ceux qui sont tombés en disgrâce., Cela est particulièrement vrai de nos jours où les médias sociaux permettent de signaler instantanément les endroits où les piqûres les meilleures et les plus actives se produisent. Cependant, ce sont parfois les eaux qui volent sous le radar numérique qui réservent les plus grandes surprises.

certes, il y a des situations où certains lacs connaissent une eutrophisation entraînant une végétation excessive et éventuellement un appauvrissement en oxygène, ce qui affecte considérablement l’écosystème et la qualité de la pêche., Dans les cas graves, ces lacs peuvent presque sembler « morts”, dépourvus de toute population de poissons pouvant être capturés, ce qui amène certains pêcheurs à conclure que le lac ne vaut plus leur temps. C’est souvent loin de la réalité.

quand je vois un étang éprouver une telle mort, je me souviens de la phrase de Jurassic Park prononcée par le Dr Ian Malcolm de Jeff Goldblum, « la vie ne peut pas être contenue. La vie se libère…la vie trouve un moyen.,”

cette grande bouche de 7 livres et 14 onces provenait d’un étang qui, selon le Département de la Conservation de l’environnement de New York, ne contenait pas d’achigan.

quiconque a passé du temps à recréer à l’extérieur a vu ce principe à l’œuvre. Le processus de sélection naturelle, d’adaptation des espèces et d’instinct de survie peut produire individuellement et collectivement des résultats impressionnants., Par conséquent, il ne devrait pas être surprenant que achigan à grande bouche, face à des conditions défavorables, peut continuer à supporter, et dans certains cas prospérer, malgré les chances. C’est le pêcheur sage qui considère cela lors du choix de l’endroit où pêcher. L’un des avantages les plus appréciés des lacs de pêche que la plupart des pêcheurs ont abandonnés est la capacité de lancer des poissons non pressés avec un degré relatif de solitude.,

Au début des années 1980, un ami et moi avons eu l’occasion de pêcher dans un étang éloigné de Long Island que l’on croyait dépourvu d’achigan à grande bouche, bien qu’il ait eu une réputation parmi un petit cercle de pêcheurs pour avoir renoncé à un brochet à chaîne important. En raison de la difficulté de se rendre à cet étang, et son absence présumée de toute achigan à grande bouche, il a reçu une pression de pêche minimale. Mais, pour nous, l’attrait d’explorer un plan d’eau sous-exploité et presque inaccessible était une motivation suffisante, quelle que soit la variété de poissons que nous nous attendions à attraper., Au cours des premières heures de pêche dans cet étang isolé, nous avons attrapé et relâché 18 brochets exceptionnels, mais ces poissons n’étaient que l’échauffement pour ce qui allait arriver.

le prochain poisson à frapper l’artificiel a été notre première grande surprise: une basse saine qui a enregistré un même 6 livres. Pas un mauvais poisson d’un étang qui ne contenait soi-disant pas de basse. Une fois qu’il a été libéré, nous avons repris la pêche et la magie a continué., À la fin de notre journée sur cet étang « basse-moins”, nous avons attrapé et libéré six achigan à grande bouche exceptionnelle qui variait en taille de 5 ¾ à plus de 9 livres – la plupart d’entre eux étaient entre 6 et 7 livres. Le plus gros poisson ce jour-là reste mon plus grand achigan de Long Island! Si nous avions radié l’étang comme rien de plus qu’un trou de brochet, la journée miraculeuse de pêche que nous avons appréciée n’aurait jamais eu lieu.

les meilleurs petits étangs nécessitent un peu de broussailles pour atteindre.,

Comme on pourrait l’imaginer, une journée de pêche de cette ampleur a agi comme un tirage magnétique pour les voyages de retour. En effet, j’ai pêché cet étang plusieurs fois cette saison. Bien que nous n’ayons jamais reproduit notre succès initial, nous avons attrapé et publié un certain nombre d’Autres Basses de qualité. Chaque voyage à cet étang a produit des résultats et je n’ai jamais vu un autre pêcheur là-bas.,

peu de temps après ce voyage de pêche fatidique, j’ai déménagé dans le New Jersey pour suivre une carrière d’entreprise, et j’ai laissé derrière moi de nombreuses connexions de pêche et de plein air bien-aimées, dont aucune n’était plus importante que ce petit étang et sa basse secrète. Cependant, basse d’eau douce n’ont jamais été loin de la portée. J’ai vécu le long de la rivière Delaware inférieure pour 17 années et apprécié de nombreuses sorties réussies pour petite bouche, grande bouche, et bar rayé qui se sont déplacés dans le Delaware pour frayer. Il a fallu plus de 25 ans avant que je revienne tester à nouveau les eaux de cet étang.,

en ramenant le kayak dans l’Étang, la première pensée qui m’a frappé a été qu’après toutes ces années, j’étais de retour Ici, seul à nouveau, embarquant dans un voyage de redécouverte. Des Visions de Big bass ont nagé dans ma tête, mais j’avais pensé qu’il y avait de minces chances d’un jour de blockbuster répété des décennies plus tard. J’avais entendu dire que l’étang avait gagné quelque peu en réputation et que d’autres avaient goûté à la pêche, mais il n’était en aucun cas fortement pêché. Il était mieux connu comme un arrêt pittoresque sur un sentier de randonnée qu’un trou de pêche de qualité., De plus, cette flaque d’eau dans les bois n’a pas facilement abandonné sa générosité, de sorte que les pêcheurs à la recherche de prises rapides et faciles se sont dirigés vers le clair.

comme c’est typique des petits étangs du Nord-est, une végétation estivale abondante et des nénuphars remplissaient le périmètre de l’étang et tous ses bras et criques. Bien que j’ai finalement pêché en eau libre, j’ai commencé à couler dans l’épaisseur des coussinets car les basses se retirent souvent dans leur couverture et leur confort pendant la chaleur des mois d’été., Cela a fait pour la pêche un peu difficile, mais si basse traînaient parmi les plaquettes, les récompenses pourraient être bien la peine de l’effort. C’est exactement comment les choses ont tourné pour moi au cours de cette réunion de voyage.

manœuvrant le kayak dans et hors des nénuphars denses, j’ai laissé tomber mes leurres en plastique souple dans toutes les poches d’eau libre à l’apparence probable. Quelques petites basses obligées, et je me demandais si elles pourraient être la descendance de ces grosses basses d’il y a longtemps. Cette pensée m’a donné un sentiment de continuité et un lien avec le passé. C’était une bonne sensation., Alors que je glissais silencieusement dans un virage du rivage, je suis tombé sur un mélange parfait de structure et d’habitat de basse.
avec le kayak positionné pour offrir une couverture optimale de la zone, j’ai fait le casting – c’était tout ce qu’il fallait. À peine l’appât en plastique a-t-il frappé sa marque et a commencé à couler que j’ai senti le robinet révélateur d’un poisson mordant.

la ligne se déplaçait à travers l’ouverture dans les pads et lorsque le crochet était réglé, la basse se dirigeait vers l’eau libre., Ce fut un coup de chance pour moi et une erreur de la basse, car si elle avait inversé le cours et est allé dans l’enchevêtrement dense de la couverture, le prix du jour aurait très probablement été perdu.

Après un concours intense de donner et de prendre, et un peu de respiration lourde, la grosse basse a été drapée sur toute la poutre du kayak avec une grande partie de sa masse reposant sur mes jambes. Il pesait 7 livres, 14 onces. Attraper ce poisson était comme voir un vieux bon ami après une longue absence—nous avons repris là où nous nous étions arrêtés., J’ai remis mon nouvel ami dans l’eau et j’ai remercié pour la rencontre imprévue. La journée a continué à être ma deuxième meilleure journée de pêche sur cet étang négligé en près de trente ans.

la réplique de l’auteur de sa grande bouche de 9 livres et 2 onces prise lors de sa première visite dans un petit étang difficile d’accès à Long Island.

j’ai commencé à pêcher dans les étangs et les lacs de Long Island au début des années 1970., À cette époque, plusieurs des plus grands plans d’eau ont reçu la plupart de l’attention de la pêche à la ligne. Ce fut une époque qui a marqué le début du phénomène bass tournament, et l’intérêt pour la pêche black bass a atteint un sommet, stimuler de nombreux tournois locaux.

Le Long Island Bass Masters a été le premier chapitre de la Bass Anglers Sportsman Society à être formé dans l’état de New York, et le premier chapitre B. A. S. S. au nord de la ligne Mason Dixon., Le club avait un grand nombre de membres actifs, et a fait beaucoup pour promouvoir la pêche à l’achigan, la participation des jeunes, et la conservation des espèces; les efforts exceptionnels de l’organisation perdurent à ce jour. Beaucoup de membres du club et d’autres long Islanders affligés par la basse  » bug  » avaient tendance à pêcher les plans d’eau les plus grands et les plus importants de l’Île. Au fil du temps, et avec la popularité croissante de la pêche à l’achigan, ces eaux ont reçu une quantité disproportionnée de pression de pêche, à un point où il y avait une diminution notable de la qualité de la pêche.,

finalement, l’un de ces lacs est tombé en disgrâce et les pêcheurs sont passés à des plans d’eau plus productifs. Après ma brève pause de ce lac, je suis retourné un week-end pour obtenir ma mise à jour personnelle sur l’état du lac, et j’y ai pêché pendant deux jours. Il a rendu une belle prise de achigan à grande bouche, y compris un certain nombre de basse qui a dépassé 5 livres, avec un poisson tirant l’échelle à 6 livres, 8 onces. Ce résultat était-il simplement une question de chance et de timing, ou était-ce une indication que le lac avait retrouvé son ancienne forme?, Avec le recul, le résultat de la journée a été une combinaison de périodes saisonnières de choix, de poissons non pressés et d’un lac revitalisé qui a eu la chance de se remettre de quelques maux mineurs.

Il ne fait aucun doute que la nature ne trouve sa propre voie face à l’adversité. Même dans des cas extrêmes tels que les grandes marées noires, des récupérations se produisent. Bien que certaines de ces catastrophes nécessitent le coup de main de la même humanité qui a causé le problème, le monde naturel finit par se charger de se corriger., C’est donc avec les étangs qui subissent des changements cycliques—laissés à eux-mêmes, ils rebondissent souvent.

c’est pourquoi les pêcheurs ne devraient jamais radier un plan d’eau qui était autrefois productif et qui est tombé de grâce. Je suis venu embrasser les soi-disant vers le bas et les étangs, et faire un point pour planifier le temps sur ces eaux. Cependant, j’applique quelques principes et pratiques lors de la pêche pour mettre les chances en ma faveur.

les grosses basses peuvent vivre dans des endroits surprenants. Le professeur Peter Park a attrapé cette basse géante sur Staten Island.,

la première étape consiste à planifier mes voyages pour coïncider avec les heures de pointe de la saison ou les heures de grande écoute de la journée. Alors que l’achigan peut être capturé tout au long de la journée et tout au long des saisons, se concentrer sur les périodes d’activité accrue aide à réduire le temps nécessaire pour déterminer si l’achigan nage dans un étang. Il vaut également la peine de donner plus d’un essai à un lac ou à un étang qui rebondit. Ma règle générale est que je fais trois sorties successives avant d’écrire un étang.

incluez quelques plans d’eau pêchés sur votre calendrier pour la saison à venir., (Je sais que je vais continuer à le faire.) Les surprises pourraient vous étonner et même changer vos perceptions et vos perspectives sur ces lacs et étangs perçus de seconde classe.

Cliquez ici pour apprendre trois stratégies pour la Grande Bouche à faible luminosité